4979878_14826517_1
arrowcollarmanvintageverts190719317
DSC_1649
4979878_14826522_1

Espace et  Luminosité

Un loft par définition est un logement aménagé dans un ancien atelier, entrepôt, voire une usine. Ce choix permet de constituer des espaces entièrement ouverts et d'obtenir ainsi des volumes dégagés et éclairés. De plus, le loft garde l'empreinte, le souvenir visible de son ancienne destination (poutrelles métalliques dans une ancienne usine, voûtes dans une ancienne chapelle etc.).

Beauté et qualité de vie

Les lofts St. Louis sont des lofts authentiques, aux aires ouvertes, offrant cette spaciosité tant recherchée des amateurs de grands espaces. La magnifique et abondante lumière suit les moments et l’atmosphère de la journée. Les superbes couchers de soleil, la vue imprenable sur la Montérégie au fil des saisons et, en août, les montgolfières font partis de la vie quotidienne des passionnés de luminosité et tout cela,  près de la magnifique rivière Richelieu, ne se situe qu’à 40 minutes du centre-ville de Montréal.

Patrimoine historique

Le bâtiment situé au 201 de la rue St-Louis, à St. Jean-sur-Richelieu, à quelques minutes de marche de la rivière Richelieu, fut construit en 1912 et abritait une usine de couture. Au fil des années, l’immeuble est devenu une élégante habitation, haut de gamme, unique au sein du patrimoine architectural de la Montérégie.

Confort et cachet

Vous y retrouvez 57 unités de loft, d'une superficie de 800 à 2000 pieds carrés, ayant conservé la plupart des éléments de bois (plafonds, poutres et colonnes) et brique d’origine ainsi que des plafonds allant jusqu’à 17 pieds de hauteur qui se fondent dans une immense fenestration. À l’extérieur, vous apprécierez un attrayant terrain garni d'arbres et fleurs et une piscine au sel de mer chauffée.